CONVENTION ENTRE COPY R ET LA SEP

La société COPY R vient de signer une nouvelle convention avec la SEP. Cet accord consiste à récupérer tous les photocopieurs en fin de vie et dépollués de la société pour les compacter et les exporter en Nouvelle Zélande pour recyclage.
Auparavant, les machines étaient déposées à Motu Uta sans aucune garantie de leur devenir et de leur recyclage. Cette option ne convenait pas à Gérard Laguerre, directeur général de Copy R qui ne pouvait se résigner à imaginer ces énormes appareils extrêmement polluants abandonnés dans la nature....


Grâce à cette nouvelle convention, les appareils sont désormais dépollués par Copy R : les toxiques tels que les toners, les câblages, les éléments électroniques et les batteries sont mis de côté (la SEP les reprend également pour les exporter en Nouvelle Zélande). Les carcasses des photocopieurs récupérés par la SEP sont ensuite compactées et les blocs de ferraille sont placés dans des containers qui partiront, une fois remplis, vers la Nouvelle Zélande pour traitement.


La SEP effectue un ramassage environ une fois par mois et le 11 février dernier, ce sont 40 machines qui ont été récupérées et compactées par le "monstre de fer".


COPY R RECYCLE AUSSI !



La société Copy R, déjà impliquée dans le recyclage des photocopieurs depuis un certain nombre d'années, propose aussi bien aux entreprises, aux administrations qu'aux particuliers de reprendre les appareils hors-service.






 

Ces derniers sont ensuite réparés avec des pièces viables issues de photocopieurs bons à jeter puis re-proposés à la location avec une garantie de 10 ans. Pour information, un photocopieur neuf est actuellement vendu avec une garantie de 5 ans...Ce qui démontre que le recyclé, non seulement  fonctionne très bien mais dure aussi plus longtemps !



 



COPY R : Vallée de Titioro - Papeete
Tél : 80 06 44