L'ACTION DES ASSOCIATIONS EN FAVEUR DE L'ENVIRONNEMENT

Découvrez l'action de deux associations polynésiennes œuvrant en faveur de l'environnement, tout particulièrement s'agissant de l'océan et de sa faune...
L'Association Tamari'i Pointe des Pêcheurs

L’ Association Tamari’i Pointe des Pêcheurs, à but non lucratif, reconnue d’intérêt général, a pour objectif de promouvoir et d’assurer la protection du lagon et de son environnement à la Pointe des Pêcheurs, à Punaauia. Elle a accueilli récemment les élèves de l’école Charles Vienot pour les sensibiliser au tri des déchets. Plus de 80 enfants se sont initiés à divers ateliers, notamment des jeux de tri, des vidéos explicatives sur le recyclage et la découverte de la biodiversité marine, à la Pointe des Pêcheurs. Les enfants se sont montrés particulièrement attentifs et respectueux au cours de ces ateliers. Certains ont même été récompensés pour leurs bonnes réponses aux jeux par des casquettes, des stylos FENUA MA, des t-shirts « Tao & Tiaporo » et des boîtes à piles ! Le Syndicat FENUA MA continuera de soutenir l’Association Tamari'i Pointe des Pêcheurs pour toute initiative de sensibilisation au tri et à la protection de notre fenua qu’elle entreprendra.

     

        


L'Association Te Mana O Te Moana

L‘Association Te Mana o te Moana met en place des programmes de protection et de suivi des espèces marines (cétacés, tortues, poissons, coraux) et participe au réseau Reef Check.

Elle gère également la clinique des tortues marines, autorisée par arrêté du Ministère en charge de l’environnement, située au sein de l’hôtel InterContinental Moorea Resort & Spa.

Te Mana o te Moana œuvre également pour la sensibilisation du public, des po- pulations locales et plus spécialement des enfants, au travers de programmes pédagogiques et de supports de communication contribuant à une meilleure connaissance du patrimoine naturel local et de sa fragilité.

Vous pouvez soutenir l’association en achetant le jeu îlécolo qu’elle a conçu. Tous les bénéfices seront dédiés à ses actions d’éducation, de recherche et de conservation.