Associations / sponsoring

Vous êtes une association et souhaitez inscrire votre prochaine manifestation dans une démarche environnementale ? Rencontrons nous !


Vous êtes une association, ou un professionnel, et vous préparez une manifestation publique, contactez nous pour vous accompagner et vous conseiller pour une bonne gestion de vos déchets et réservez vos équipements de propreté !
Après signature d’une convention, nous pourrons mettre à votre disposition, des sacs poubelles verts et gris, ainsi que des corbeilles publiques.
 

Contact FENUA MA :   accueil@fenuama.pf  | Tel 40 54 34 50


Quelques exemples de sponsoring :

LA SAGA 2016

Depuis de nombreuses années, le responsable de l’Ecole de voile d’Arue, Henri Cornette de St Cyr, permet à des enfants moins chanceux de connaître le plaisir des vacances ! Axée sur la pratique de la voile et les plaisirs nautiques, la Saga repose avant tout sur la vie en communauté et le respect des règles et des valeurs qui en découlent. Cette année FENUA MA a fait un don de 1000 000 F, sur la base des efforts en matière de tri sélectif des industriels.



LA RONDE TAHITIENNE

Le 22 mai 2016 a eu lieu la 5ème édition de la Ronde tahitienne, un évènement parrainé par Laurent Jalabert devenu incontournable. Avec prés de 500 participants, respectueux de l’environnement et proche de la nature, le vélo Club de Tahiti et des Iles a de nouveau obtenu le label éco-cyclo qui implique la mise en place d’un règlement strict à appliquer.


ECO-CYCLO ?
Ce label implique l’association des valeurs du sport pour tous, mais aussi le respect de l’environnement par une attitude éco-citoyenne des participants et un comportement éco-responsable de la part des organisateurs de l’évènement. Ainsi, une patrouille ECO CYCLO composée de 19 personnes (sur 248 participants), préalablement formée aux gestes instaurés par la charte, a sillonné la course en vélo vêtue d’une tenue de couleur verte sponsorisée par FENUA MA. Un tri sélectif a été aussi mis en place sur les aires de départ et d’arrivée ainsi que sur les zones de ravitaillement en eau.


MISS TAHITI 2016

Soucieux de préserver l’environnement pendant les manifestations qu’il organise, le comité Miss Tahiti a signé une convention avec FENUA MA. Le 27 mai dernier, le comité ainsi que toutes les candidates et les équipes techniques, ont assisté à une formation sur le tri des déchets, leur traitement, leur devenir à l’Intercontinental Tahiti Resort & Spa (tortue d’argent des étabissements hôteliers 2015). Le 24 juin dernier, un dispositif de tri sélectif a été installé dans les jardins de la mairie de Papeete. Lors de l’élection de Miss Tahiti, le public a eu donc à sa disposition les corbeilles de tri de FENUA MA, les jardins ont ainsi été préservés pour accueillir notre nouvelle miss ! Miss Tahiti est également la marraine de l’opération 1 k = 1 f en 2016.