GREEN ID DES SACS REUTILISABLES POUR LES FRUITS ET LES LEGUMES

Fiu de tous les sacs plastiques à usage unique dans les magasins, véritable fléau pour l’environnement ?
Vous avez désormais le choix : celui de faire, à chaque achat, un geste pour l’environnement grâce à Green iD.
C’est le pari engagé de Sandrine Li, qui propose des sacs réutilisables esthétiques, légers et robustes pour acheter vos fruits et légumes.


LE DÉCLIC

« C’était en 2013, lors de la visite du CRT de Motu Uta. J’étais curieuse de connaître les réelles problématiques environnementales du Fenua, cette visite a été le déclencheur de Green iD. En voyant la masse de déchets, je me suis dit que je devais trouver une solution, à mon niveau. L’idée a fait son chemin jusqu’en 2014, où, pour l’événement Plastic Free July Tahiti, j’ai proposé des sacs à faire soi-même pour les fruits et légumes. Suite à l’engouement que cela a suscité, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à creuser », explique Sandrine Li.





UNE CONCEPTION 100% LOCALE

Les sacs réutilisables de Green iD sont entièrement conceptualisés à Tahiti. Taille, emplacement des coutures, matière, liens d’attache, emballage, logo… tout a été mûrement réfléchi au Fenua. Sandrine Li souhaite offrir aux foyers polynésiens un produit peu coûteux et de qualité. Elle avait pensé à une fabrication locale, mais le prix de revient aurait été exorbitant. Elle s’est résolue à produire en Chine. Pour s’assurer de la qualité du produit, l’usine de fabrication a été contrôlée 3 fois, à trois étapes différentes de production.

TARIF ATTRACTIF ET USAGE FACILE

Les sacs réutilisables pour fruits et légumes de Green iD sont très abordables. Un lot de 5 sacs est vendu moins de 1500 xpf, soit 300 Fcfp le sac. Grâce à leur maille transparente en polyester, les sacs sont légers, solides, lavables en machine, stockables
dans le frigo. Lors de la pesée des fruits et légumes, l’étiquette du prix est à coller sur le carré vert des sacs de Green iD. Ils se décollent très facilement sans laisser de traces. Le lien coulisse autant à droite qu’à gauche, convenant ainsi aux droitiers comme aux gauchers. Des sacs réutilisables et lavables aux couleurs du Fenua pour que chaque achat de fruits et légumes soit un
geste pour notre environnement.




Contact :

Email : greenid.tahiti@gmail.com
Facebook : www.facebook.com/GreenIDTahiti
Téléphone : Sandrine Li au 87 30 36 20