LA CEREMONIE DES TORTUES D'OR 2021

Communes adhérentes du Syndicat FENUA MA

Pour les Communes de Tahiti et de Moorea, adhérentes du Syndicat FENUA MA, il s’agit de récompenser le meilleur taux de captage de déchets recyclables issus des bacs verts et des bornes à verre auprès de leurs administrés. Cet indicateur étant le reflet des moyens humains et des efforts techniques déployés par chaque commune pour inciter et motiver ses habitants à trier leurs déchets.

Résultats des déchets récupérés par les bacs verts et les bornes à verre :



Bravo à Arue qui est la meilleure commune en matière de tri et remporte donc la Tortue d'Or sur l'exercice 2021. Son taux de captage était de 79,1% de déchets recyclables et de verre récoltés.

La Commune de Punaauia prend la 2ème place et remporte la Tortue d'Argent avec un taux de captage de 62,1% de déchets recyclables et de verre récoltés.

La Commune de Mahina complète le podium à la 3ème place et remporte la Tortue de Bronze avec un taux de captage de 56,4% de déchets recyclables et de verre récoltés.

Après de légères baisses sur la période 2019-2020, l'année 2021 est en nette progression, avec un taux d'erreur au plus bas : 15,3% !



 Plus de détails sur les tortues d'or