LA CÉRÉMONIE DES TORTUES DE CŒUR 2019

Depuis 11 ans, l'opération 1KG=1F nouvellement rebaptisée Les Tortues de Cœur, a pour but de récolter 1F pour chaque kilogramme de déchets recyclables correctement triés et déposés dans les bacs verts du Syndicat FENUA MA...

Les Tortues de Cœur est le nouveau nom donné par le Syndicat FENUA MA pour l’opération « 1 KG = 1 F ».

Grâce à cette opération, la solidarité commence à la maison !

Mise en place en 2007, cette opération consiste à effectuer un don de 1 F pour chaque kilogramme (kg) de déchets recyclables déposés dans les bacs verts. Les fonds sont reversés à des associations sélectionnées par chaque mairie, œuvrant prioritairement pour les enfants défavorisés ou pour des actions environnementales au sein de la commune.

Les industriels participent également à cette opération lorsqu’ils déposent leurs déchets recyclables dans nos installations.

Suite aux bonnes performances de l’année 2018, les tortues de Cœurs 2019 nous permettent de récom- penser 26 associations, pour un montant global de 7 015 960 Fcfp, soit 387 500 Fcfp de plus que l’année dernière.

Bravo à tous pour vos efforts de tri !


Le parrain et la marraine des Tortues de Cœur 2019 : Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019 et le champion de MMA, Raihere Dudes.






La participation des industriels aux Tortues de Cœur a permis de récompenser 3 associations : la SAGA Polynésie, SOS Village d'Enfants à Papara et la FRAT - Fraternité Chrétienne.



La Commune de Hitia'a O Te Ra a choisi de récompenser l'Association SOS Village d'Enfants en Polynésie Française.



La Commune de Taiarapu-Ouest a choisi de récompenser le Comité des sports et jeunesse de Taiarapu-Ouest.



La Commune de Teva I Uta a choisi de récompenser l'AS Mataiea.



La Commune de Taiarapu-Est a choisi de récompenser l'association Tamarii Taravao Va'a.



La Commune de Papara a choisi de récompenser l'association Tiamao Ravaai.



La Commune de Paea a choisi de récompenser l'association Tomite Taurua Rau No Paea.


La Commune de Arue a choisi de récompenser l'association TUPA (Tous Unis Pour Arue).



La Commune de Mahina a choisi de récompenser 3 associations : l'association Mahina Events, l'association Heiarii et l'association Team Tuauru Futsal.



La Commune de Moorea-Maiao a choisi de récompenser 2 associations : l'association Moorea Biodiversité et l'association Les Libellules de Moorea.



La Commune de Pirae a choisi de récompenser l'association Te U'i Hotu Rau no Pare Nui.



La Ville de Papeete a choisi de récompenser 3 associations : le Foyer socio-éducatif et coopérative scolaire du Collège De Tipaerui, l'association sportive Hia'ai te Reva et l'association Torea Faa'ara.



La Commune de Punaauia, l'association Sapinus Boys, l'association Teiviroa Nui, l'association Matou No Oe, l'association Espoir des Jeunes de Puna Ita et la SOP - Manu.