Trier ses déchets, c'est aussi possible lors de manifestations !

Toujours soucieuse de réduire le volume des déchets du bac gris à enfouir au CET de Paihoro, la SEP oeuvre de plus en plus pour créer de nouvelles occasions de trier nos déchets recyclables. Après la maison, le bureau et l’école, il s’agit de montrer qu’il est également possible et même indispensable de trier ses déchets lors de manifestations populaires.

Tour de l’amitié en août, Semaine de l’environnement de Pirae en septembre, Fête de la science en octobre, Tahiti Nui Marathon en novembre… La SEP a donc soutenu plusieurs événements sportifs ou culturels en incitant les organisateurs à la mise en place du tri sélectif pour les visiteurs.

Pour les épreuves sportives, le règlement de la course comportait même un volet environnemental avec l’application de secondes de pénalités pour tout participant surpris en train de jeter ses déchets sur la voie publique.

Dans le cadre du partenariat, la SEP peut fournir gratuitement des sacs en plastique verts et gris et des affiches expliquant les consignes de tri. Vous pouvez également disposer de bacs verts et gris, sous réserve d'un dépôt de garantie. Les organisateurs doivent quant à eux s'engager (signature d'une convention) à déposer au CRT de Motu Uta les déchets du bac vert collectés pendant l’évènement.