Trois hôtels recyclent désormais le verre avec la SEP

Depuis 9 mois maintenant, une opération de récupération des déchets en verre suit son cours à l’Intercontinental, au Sofitel et au Méridien. Les 3 hôtels de la côte ouest ont été équipés par la SEP en big bag (sac en toile plastifiée d’une capacité de 1 000 L), qu’un camion-grue vient vider régulièrement…


Pour ces hôtels, la logistique s’en trouve simplifiée puisque les bouteilles, verres cassés et autres déchets en verre sont traités directement sur place plutôt que déposés à un point de collecte. L’opération est des plus satisfaisante pour ces hôtels, qui ont choisi de renouveler la convention avec la SEP pour six mois supplémentaires.

L’objectif de la Société Environnement Polynésien est, à terme, d’étendre ce partenariat à d’autres hôtels et restaurateurs de l’île. En effet, les déchets en verre triés et stockés in situ, représentent un gain de temps et d’organisation pour le personnel et la direction des groupes hôteliers. Les clients, quant à eux, ne sont aucunement incommodés puisque les big bag sont entreposés loin des regards, des chambres et des lieux de passage.

Pas de bruit, pas d’odeurs résiduelles gênantes, pas de pollution visuelle. Tout le monde y gagne, le tri est ainsi mieux réalisé, plus rapidement et de façon maîtrisée.